top of page
Photo du rédacteurMarie Claire Cusset

Lilith : l'appel de l'âme

Dernière mise à jour : 20 mai 2024


"Nos plus grand désirs côtoient de près nos plus grandes peurs".




Une légende venue de l'Atlantide raconte que la Terre possède deux satellites : la Lune et son "double", étrange et mystérieux... Ni astre ni planète, la Lune Noire nous renvoie à la part d'ombre de notre personnalité.



Chacun à notre tour et à notre manière, nous sommes tous confrontés, tôt ou tard, à répondre à l'appel de notre âme. Un désir ontologique, plus fort que tout, qui nous pousse à sortir de nos peurs, de nos conditionnements, de notre zone de confort, pour oser enfin être soi et retrouver l'Essence du Divin en Soi.


Ce retour vers notre Etincelle Première est décrite en astrologie par la Lune Noire. Son étude nous offre des clés pour mieux nous comprendre et retrouver la Voie de l'Unité Originelle.


Mais cette énergie est tellement puissante, qu'elle effraie autant qu'elle fascine.



"Comme dans les contes, avant de retrouver le Trésor que cache notre âme, le joyau au coeur du Lotus, nous devons déjà rencontrer le dragon qui garde la porte".



Lieu d'accomplissement de Soi, mais aussi de "chute", la Lune Noire est ambivalente.

Elle décrit un vide, un manque, une absence, un lieu de souffrance, due à la coupure Originelle, qui poussa notre Être dans le flux des existences.


"Noyau psychotique" de notre personnalité, empreint de honte et d'interdit, en Lilith viennent stagner tous les résidus émotionnels, issus de tous les traumatismes de notre histoire karmique. Pas étonnant, que nous en ayons si peur !


On peut voir la Lune noire comme notre Démon intérieur, symboliquement parlant. C’est l’énergie la plus basse de soi lorsque non conscientisée, et donc, par conséquent, agissant par automatisme sur nos comportements.


On peut la voir comme le péché originel. Ce démon intérieur agit dans les traits les plus sombre de notre être, ceux qui manquent le plus de lumière et d’Amour.


Mais en travaillant sur soi, on peut accompagner ce mouvement en conscience.














47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page