Comme toutes les planètes en astrologie, Pluton se déplace de signe en signe.
Le 23 mars 2023, la PETITE quittera le signe du Capricorne. Elle fera alors son entrée en Verseau, pour une durée de 21 ans (la dernière fois que Pluton transitait en Verseau, c'était pendant la Révolution Française).
Cela nous donne une vague idée sur ce qui nous attend...
C'est un moment important, car l'on sait que dès qu'une planète franchit le seuil de la porte d'un nouveau signe, ses énergies se font sentir puissamment. Et nous pouvons d'ores et déjà, ressentir les effets de Pluton "dans les derniers degrés" du Capricorne, qui nous pousse à terminer le travail de déconstruction de nos structures établies, et à renoncer avec nos anciens modes de fonctionnement.
Pour rappel, Pluton fait partie des planètes dites lentes, ou collectives (transpersonnelles). Elle concerne des thématiques dites communes, générationnelles et sociétales. Elle représente la puissance, les pulsions, les forces de l'inconscient. Elle symbolise la vie et la mort. C'est l'astre des métamorphoses, du karma individuel et collectif.
Le signe visionnaire du Verseau poussera le Monde à aller vers la déconstruction, mais avec l'idée derrière, d'une reconstruction.
Pour chacun d'entre nous, il y aura des impacts, des transformations majeures, des grands bouleversements, "des crises", mais qui seront nécessaires à notre évolution intérieure. Les âmes seront confrontées à des retours karmiques, que ce soit à travers des situations ou des personnes. L'âme devra traverser une mort symbolique, pour se découvrir elle-même, dans sa véritable dimension. Elle devra se dépouiller.
Ce placement nous poussera à construire sur de nouvelles bases, après avoir déconstruit nos anciens modes de fonctionnements devenus inutiles, inauthentiques et qui ont besoin d'être régénérés...
Nous allons de plus en plus être poussés, pendant toute la durée de ce transit, d'accepter d'abandonner nos anciens fonctionnements, devenus obsolètes, inutiles, pour aller vers quelque chose de meilleur.
Nous pourrons ressentir des énergies puissantes d'éveil et de Rêv-olution, un cocktail explosif, excessif, extrême, notamment en terme d'émancipation individuelle et collective.
Autant vous le dire tout de suite : ce positionnement ne suscitera pas la demi-mesure .
"La Parcelle Divine qui est en chacun d'entre nous, nous permet de pressentir l'imminence de la Métamorphose de notre Monde. Les enfers ne se cachent plus pour agir. En faisant apparaître à la Lumière le plus sombre des tourments de notre âme et de celle de la Planète, de notre collectif humain, nous allons pouvoir procéder à notre Libération, pour accéder à un Monde Nouveau.
Pluton se prépare à mettre son énergie de transformation, au service de notre évolution. Une fois sortis de nos enfers personnels et collectifs, un Nouveau Monde émergera, après avoir mis en Lumière nos richesses intérieures. Mais il va falloir accepter de nous confronter à nos peurs, à nos ombres. A partir d'un compost, nous pouvons mettre au service d'une Nouvelle Terre, une nouvelle semence, quelque chose qui sort de la putréfaction. Le compost permet de nourrir la terre, une Terre Nouvelle, pour émerger quelque chose de nouveau, de transformé. Nous avons ici matière à aller chercher dans nos tréfonds, à nettoyer, purger nos tréfonds, pour faire émerger à la Lumière notre monde intérieur qui se manifestera autour de nous, puisque tout est vibratoire, nos pensées, notre vécu".
Avec Pluton en Verseau, vous serez puissamment attiré par l'inconnu, par l'invisible...à chercher... à découvrir... Vous serez de plus en plus réfractaire à toute pensée commune, à toute idée préconçue. Le chaos extérieur vous poussera à remettre en questions toutes vos croyances établies.
Pluton travaillera à brûler tout ce qui doit être démantelé, puis à partir des cendres, elle facilitera une Renaissance ainsi que le passage à des niveaux supérieurs de conscience.
Pluton nous aidera à nous débarrasser de tout ce qui ne nous sert plus, pour passer à un état d'alignement supérieur.
Ce secteur correspond à un impératif karmique, que l'âme devra accepter au mieux, en accompagnant consciemment la métamorphose que cela implique.
Le degré de résistance aux changements nécessaires, sera proportionnel aux types d'expériences que chaque individu vivra : une croissance par cataclysme ou une progression lente et continue (tout en gardant bien à l'esprit que l'âme a toujours le choix de l'orientation qu'elle souhaite prendre, même avec la pression des forces d'évolution symbolisée par Pluton).
J’aime
Commenter
Commenti